Test montre connectée Yamay SW016

Aujourd’hui, un téléphone portable peut également être porté confortablement au poignet. Cela est rendu possible par la Smartwatch moderne, qui a à peu près la taille d’une montre-bracelet normale, mais qui possède les caractéristiques d’un smartphone, notamment un bon logiciel et un système d’exploitation de haute qualité.

Montre connectée Yamay SW016

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions : 1 x 30,5 x 30,5
  • Poids : 200
  • Compétences : cardiofréquencemètre
  • Podomètre
  • Appel Bluetooth
  • BT SMS
  • Calendrier
  • Réveil
  • Horloge à eau
  • Contrôle du sommeil
  • Notification de séance pour les déplacements
  • Enregistrements de télécommande
  • Protection contre le Verulst
  • Télécommande musicale
  • Calculateur
  • Chronomètre
  • Durée de vie de la batterie : 350mAh Batterie à polymère
  • Compatible avec : Android et iOS
  • Garantie:1
  • Bluetooth : [Oui]
  • Écran tactile : [Oui]
  • GPS : [Non]
  • Mesure de la fréquence cardiaque : [Non]
  • Boîtier de la montre d’épaisseur:NA
  • Largeur de la dragonne :10
  • Affichage :1.54
  • Opération :Toucher
  • Espace de stockage :NA
  • Matériau du bracelet : silicone
Montre intelligente, Yamay® Sport...
664 Commentaires
Montre intelligente, Yamay® Sport...
  • - Utilisez en tant que téléphone autonome – si une carte SIM est placée dans la...
  • - Mode Bluetooth pour smartphones Android, fonction anti-perte, répertoire,...
  • - Écran tactile - écran couleur capacitif avec trois cadrans élégants et un bracelet...
  • - Cette application ne peut pas être utilisée par iOS, notre montre peut seulement...

Avantages

  • bon écran tactile
  • analyse de la qualité du sommeil
  • le design contemporain
  • Fente pour carte SIM
  • Fonction podomètre

Inconvénients

  • ne résiste pas à la poussière ni à l’eau
  • sans mesure de la fréquence cardiaque

Les détaillants proposent différents modèles, qui diffèrent également beaucoup en termes de prix et d’applications. De nombreux modèles permettent de contrôler les appels et les messages entrants, de répondre directement aux courriers et aux appels, de mesurer le pouls, les pas et la consommation de calories en tant que suivi de la condition physique et de transférer les données via Bluetooth.

Une Smartwatch est couplée à un smartphone et peut être utilisée de différentes manières sans avoir à sortir le téléphone de votre poche. Cela est également logique car les smartphones modernes sont redevenus plus grands, la Smartwatch réunit toutes les applications importantes dans un espace très réduit.

Le « YAMAY® Bluetooth Smartwatch », par exemple, qui possède également une caméra intégrée, peut le faire. Il est possible de répondre aux appels directement via la montre ou de planifier un programme de formation plus complexe. De nombreuses applications sont disponibles à un prix très raisonnable.

Dates et faits

Délai de livraison et emballage

La Smartwatch était une bonne extension du smartphone dans la vie quotidienne moderne et pouvait rendre inutile le port du téléphone portable. Cela était utile, par exemple, lors d’activités sportives, mais aussi comme un soulagement quotidien très simple s’il s’agissait d’un smartphone avec un grand écran. En tant que modèle d’entrée de gamme, la « YAMAY® Bluetooth Smartwatch » offrait déjà les fonctions de base les plus importantes.

Il a été livré rapidement et est arrivé dans un emballage neutre. Elle était transportable et résistante aux chocs, tandis que la montre elle-même se trouvait à nouveau dans un coffret cadeau. Il était livré avec un câble micro-USB et des instructions en allemand et en anglais.

Taille, couleur et poids

Le modèle était léger et élégant, joli et plat et pas trop grand dans l’étalage. Un écran TFT-LCD de 1,54 pouces était disponible ici. La Smartwatch faisait 3,5 centimètres de large et 4,5 centimètres de long sans la frontière. La hauteur de l’écran était de 1,5 centimètre. L’horloge était noire et simple, avec un affichage mat.

Conception, construction et traitement

À première vue, la « YAMAY® Bluetooth Smartwatch » semblait être de très haute qualité et de fabrication propre, et offrait également un design chic et élégant. L’écran était carré, simple et efficace, à haute résolution et éclairé.

Un couvercle argenté offrait un logement stable, sous lequel se trouvaient le port micro-USB et la fente pour la carte SIM. Sur le côté se trouvait une lunette servant de bouton tournant, comme on le connaît des montres-bracelets normales. L’opération pouvait donc se faire via l’écran ou le bouton rotatif, mais une seule pression était possible, pas de défilement dans le menu ou sur un site web.

Affichage, bracelet et fonctions importantes

Le bracelet était de haute qualité et un peu plus épais, mais il était en plastique avec deux goupilles pour le support du moniteur. Il y avait une taille unique avec possibilité d’ajustement en plusieurs étapes. De plus, le fermoir était très stable.

La résolution de l’affichage était nette, mais pas haute. Il y avait 240 x 240 pixels disponibles, mais cela était parfaitement suffisant en termes de taille pour pouvoir voir clairement toutes les données. L’écran était un écran couleur avec fonction tactile. Certains réglages pouvaient également être effectués directement via la lunette, de sorte que la surface de l’écran reste propre et ne présente pas trop de traces de frottement.

Le modèle fonctionnait avec ou sans carte SIM, et n’était pas compatible WLAN mais Bluetooth. Il pouvait être utilisé comme un simple outil de suivi de la condition physique, disposait d’un podomètre, d’une fonction de rappel, d’alarme et de surveillance du sommeil, d’un compteur de pas et de calories, d’un chronomètre et d’une calculatrice.

Pile et compatibilité

Tous les appareils Android étaient pris en charge, y compris le « Samsung Galaxy » ou le « Sony », mais aucun modèle d’iPhone. Il y avait plusieurs applications pour téléphones portables à choisir, parmi lesquelles les messages de Facebook, Twitter ou Whatsapp pouvaient être reçus tant que la carte SIM était insérée. Si tel n’était pas le cas, les demandes n’ont malheureusement pas non plus fonctionné lors du test. Le profil de l’utilisateur était personnalisable, programmable pour des réglages silencieux, généraux ou différents du téléphone. Le modèle n’avait pas de fonction WLAN.

Une batterie de 350 mAh a été installée, qui a également fourni des performances acceptables lors du test et de la comparaison. En utilisation normale, l’énergie était suffisante pour 1 à 2 jours. Le chargement était alors à nouveau possible très rapidement via le câble USB.

Le petit ordinateur à votre poignet, la Smartwatch en service

Système d’exploitation, sélection de la conception et applications

Pour pouvoir utiliser toutes les applications, il était possible d’insérer une carte SIM ou d’utiliser une application pour les fonctions étendues. Pour ce faire, le code QR du manuel de l’utilisateur a dû être scanné dans le test. En même temps, une connexion directe avec le propre smartphone était possible pour permettre le transfert de données. Cela s’applique à tous les téléphones mobiles Android. Lorsqu’un message était reçu, la Smartwatch vibrait et pouvait alors être déverrouillée par simple effleurement dans la vue. Cela a permis d’économiser la consommation d’énergie en mode veille.

L’affichage a pu être déterminé optiquement lors du test selon 3 modèles différents. Le choix n’était pas trop grand, mais les cadrans étaient bien conçus. L’heure peut être affichée de manière numérique ou analogique. Il y avait une caméra intégrée, mais elle fonctionnait plus mal que bien. L’enregistrement de la voix était un peu mieux. La fonction message a très bien fonctionné, ce qui a rendu inutile le retrait du smartphone. Les appels pourraient être traités directement.

Confort, stabilité et maniabilité

En ce qui concerne le confort, il n’y a pas lieu de se plaindre de la finesse et de la légèreté du design. Le bracelet était en plastique, mais il était stable et efficace. En courant, cela se remarquait bien sûr par une forte transpiration.

La montre était de construction robuste, mais elle ne résistait ni à la poussière ni à l’eau.

L’utilisation doit donc être effectuée avec un certain soin. L’opération, à son tour, était facile, l’écran tactile était judicieusement conçu et suffisamment grand pour fournir une vue d’ensemble des données.

Paramètres, écran tactile et sélection

Les messages étaient reçus directement via la fonction « push », étaient annoncés par vibration ou visuellement. La Smartwatch disposait également d’une petite caméra et pouvait faire des enregistrements vocaux. Il était possible de jouer de la musique et de sauvegarder des photos.

L’écran tactile a réagi avec précision et était facile à utiliser. Les appels et messages entrants pouvaient être traités directement dans le test. Une fonction de sommeil pour le réveil le matin a également été intégrée.

Variété d’utilisation et d’application

Pour utiliser la Smartwatch comme outil de suivi de la condition physique, il y avait un podomètre, un affichage de la consommation de calories et un capteur de mouvement. Ce qui manquait, c’était un moniteur de fréquence cardiaque et un système de localisation GPS. L’itinéraire de course n’a pas pu être planifié à l’aide de Google Maps.

Il était possible d’écouter de la musique, de prendre des clichés rapides à l’aide de l’appareil photo intégré et de récupérer des messages, des appels et des photos. Le modèle informait de manière fiable sur tous les messages entrants et permettait le transfert de données via Bluetooth.

Montre connectée Yamay SW016

Conclusion

Le « YAMAY® Bluetooth Smartwatch » est un modèle d’entrée de gamme peu coûteux, avec des fonctions légèrement plus limitées, mais qui permet néanmoins de nombreuses applications. Des messages sont transmis, un podomètre est disponible, même le sommeil peut être surveillé, une alarme peut être programmée pour plus de mouvement. En outre, le modèle est équipé d’un appareil photo et d’un enregistreur vocal, d’un microphone et d’un dispositif antivol, il peut jouer de la musique et a également un bon aspect visuel.

Montre intelligente, Yamay® Sport...
664 Commentaires
Montre intelligente, Yamay® Sport...
  • - Utilisez en tant que téléphone autonome – si une carte SIM est placée dans la...
  • - Mode Bluetooth pour smartphones Android, fonction anti-perte, répertoire,...
  • - Écran tactile - écran couleur capacitif avec trois cadrans élégants et un bracelet...
  • - Cette application ne peut pas être utilisée par iOS, notre montre peut seulement...

Lire : Test montre connectée Garmin vívoactive 3/Test montre connectée Sony SWR50 / Test montre connectée Nokia HWA01