Test montre connectée Samsung Gear Fit 2

Le progrès technologique progresse rapidement. Les téléphones portables sont de plus en plus sophistiqués dans leurs fonctions, la communication se fait en ligne et partout dans le monde. Les tablettes offrent une meilleure vue d’ensemble de toutes les applications Android, tandis que la montre au poignet peut également être combinée avec les appareils et être en même temps un ordinateur minimaliste à part entière.

Montre connectée Samsung Gear Fit 2

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions:NA
  • Poids:NA
  • Capacités:NA
  • Durée de vie de la batterie:NA
  • Compatible avec:NA
  • Garantie:NA
  • Bluetooth:NA
  • Écran tactile:NA
  • GPS:NA
  • Mesure de la fréquence cardiaque:NA
  • Épais boîtier de montre:NA
  • Largeur de la dragonne:NA
  • Afficher:NA
  • Opération :NA
  • Espace mémoire :NA
  • Matériau du bracelet:NA
Samsung - Gear Fit 2 PRO - Taille-Small...
132 Commentaires
Samsung - Gear Fit 2 PRO - Taille-Small...
  • Bracelet Samsung Gear Fit2 Pro rouge taille S SM-R365NZRN : - Moniteur d'activité...
  • Bien-être au quotidien : Nombre de pas, nombre d'étages gravis, eau ingérée, caféine...
  • Graphique fractionnés et statistiques consultables par types d'activité - Lecteur audio...
  • Certification IP 68 - Bluetooth 4.2 et Wifi - Bracelet interchangeable - Compatible avec...
  • Ecran capacitif super AMOLED - Tizen - Exynos 3250, Dual Core 1.0 GHz - Mémoire partagée...

Avantages

  • Capteur de pouls
  • GPS
  • Notifications
  • Lecteur MP3
  • bonne qualité

Inconvénients

  • un peu petit
  • un peu cher

Ces modèles permettent des applications de pointe, notamment la lecture de MP3, l’information instantanée sur les nouveaux appels, les nouvelles, les rendez-vous, les données météorologiques et la localisation. Ils permettent également de suivre un programme intensif de remise en forme et de santé, en mesurant vos pas, votre pouls ou vos calories.

Une Smartwatch, comme la « Samsung Gear Fit 2 », est bien plus qu’une montre. Il est également extrêmement stable, résistant aux rayures, à la poussière et à l’eau, possède un écran couleur incurvé et le bracelet correspondant. Il peut être couplé à tous les appareils mobiles et est également compatible avec les réseaux locaux sans fil (WLAN) et Bluetooth. En raison de son prix d’achat peu élevé malgré ses fonctions polyvalentes, ce modèle est le gagnant du prix.

Données et faits

Délai de livraison et emballage

Trois jours ouvrables après la commande, la Smartwatch est arrivée de manière fiable, a été bien emballée et rembourrée et rangée dans une élégante boîte. La montre était à moitié chargée dans la batterie, elle était très chic et bien faite. Il était léger, intact, avec le bracelet et un chargeur. Un manuel d’instruction informé sur l’utilisation polyvalente.

Informations sur le fabricant

Une Smartwatch et un Smartphone peuvent être combinés de manière optimale l’un avec l’autre, « Samsung » étant l’une des marques les plus connues, offrant d’excellents appareils pour les deux domaines. La société, basée en Corée du Sud, a été fondée en 1938 et commercialise des appareils électriques, des smartphones, des tablettes, des écrans plats, des systèmes audio et multimédia.

Taille, couleur et poids

La Smartwatch elle-même était très légère, alors que l’emballage pesait environ 200 grammes au total. Les dimensions étaient de 18 x 10,4 x 5,2 centimètres, la montre elle-même était proposée en deux tailles, la taille S étant une version étroite offrant une circonférence du poignet comprise entre 12,5 et 17 centimètres, la taille L la circonférence comprise entre 15,5 et 21 centimètres.

Conception, construction et traitement

Le modèle était très bien pensé en termes de construction et de fonctions et semblait également élaboré et de grande qualité dans sa finition. Le design était moderne et sportif, la montre était mince et pas trop lourde. Un bracelet de fitness au design élégant et l’écran ergonomique incurvé facilitent les applications, tandis que le boîtier est très robuste, résistant aux rayures, à la poussière et à l’eau.

Affichage, bracelet et fonctions importantes

Le petit modèle était un véritable multitalent. Il disposait d’un lecteur MP3 intégré, d’une grande mémoire d’une capacité de 4 Go, d’un écran couleur affichant les données de base les plus importantes, qui était également un écran tactile pour appeler le menu ou utiliser les applications et les widgets.

Les messages entrants, les courriels et les appels qui étaient actifs sur le smartphone couplé au même moment ont été signalés. En outre, toutes les données relatives aux mouvements, à l’entraînement, au pouls et au sommeil ont été transmises.

Avec le GPS, les itinéraires peuvent être enregistrés et la propre localisation peut être déterminée.

Le bracelet était fait de caoutchouc et de plastique, était un peu plus sensible lors du test et présentait des fissures ou une perte de stabilité après un usage prolongé. Le bracelet d’origine était relativement cher à l’achat par la suite. Le mécanisme de verrouillage s’est également révélé moins utile.

Pile et compatibilité

Le fabricant a indiqué que la durée de vie de la batterie était une version longue pouvant aller jusqu’à 5 jours. Lors du test, la Smartwatch s’est avérée adaptée pour 2 jours d’utilisation complète sans avoir à être chargée. Ainsi, la qualité de la batterie était toujours supérieure à celle des autres modèles en comparaison. La batterie était stable et puissante et pouvait être rechargée très rapidement à l’aide d’un chargeur.

Le petit ordinateur au poignet – la Smartwatch en service

Système d’exploitation, sélection de la conception et applications

L’écran présentait de nombreuses données, ainsi que des graphiques et des diagrammes, qui comprenaient le propre programme de formation. Le pouls a été mesuré, la distance parcourue, la propre performance quotidienne. Le modèle a donc servi à la fois d’outil de motivation et de moyen d’amélioration des performances pendant le test.

Le logiciel était sophistiqué et permettait de nombreuses fonctions, ainsi qu’une très large sélection de cadrans et de dessins. Visuellement, la Smartwatch peut être adaptée au goût de chacun. Toutes les données pourraient être complétées par les informations sur le sommeil et la nutrition. Plusieurs widgets ont été préinstallés, et les nouvelles applications ont été rapidement téléchargées.

Confort, stabilité et fonctionnement

La Smartwatch était très légère et se voyait à peine sur le poignet pendant le test. Outre le fait que le fermoir du bracelet était un peu gênant, le modèle était stable et pas trop sensible. La manipulation a été très simple et encore plus facile grâce à l’écran tactile. Un seul effacement a suffi pour avoir accès à toutes les informations. Le modèle est ensuite passé en mode veille.

À tout moment, la fréquence cardiaque peut être mesurée et les données de performance peuvent être examinées. Ce petit appareil était compatible avec de nombreux smartphones et applications Android.

Paramètres, écran tactile et sélection

Dès les premiers réglages de base, la Smartwatch a automatiquement détecté toutes les séances d’entraînement, incitant l’utilisateur à faire un petit entraînement même s’il y avait peu de mouvement. En plus du stockage des données, il y avait aussi un lecteur MP3 intégré.

Il n’était pas possible de répondre directement aux messages et aux appels entrants. L’écran tactile a réagi très finement et précisément lors du test. Pour cela, le boîtier était légèrement convexe, mais la montre ne restait que légèrement stable en termes d’angle de vision. Dans des conditions d’éclairage défavorables, l’affichage était plus difficile à lire lors du test.

Variété d’utilisation et d’application

Comme la Smartwatch peut être couplée à votre propre smartphone ou tablette, elle peut être utilisée de différentes manières. En tant que simple ordinateur d’entraînement, le « Samsung Gear Fit 2 Smartwatch » était également adapté à un usage quotidien, notait les données les plus importantes et offrait une bonne sélection de différentes applications et widgets.

La montre était la mieux adaptée à son propre programme de remise en forme, car la mesure était très précise, pouvait être adaptée à ses propres besoins et toutes les données importantes étaient mesurées. La très grande mémoire permettait un contrôle à plus long terme de la propre performance.

Montre connectée Samsung Gear Fit 2

Conclusion : un bon réfrigérateur de la part du sponsor sportif

La « Samsung Gear Fit 2 Smartwatch » offre des avantages évidents en termes de design et de polyvalence des fonctions. Un grand nombre de cadrans différents permettent de choisir l’aspect qui convient le mieux à chacun, tandis que l’écran légèrement incurvé est un écran tactile pour simplifier l’utilisation.

Un inconvénient est l’angle de vue, qui est défavorable en cas de fort ensoleillement. L’autonomie de la batterie est bonne, les mesures sont très précises et fiables. La mémoire un peu plus grande et le lecteur MP3 intégré étaient également appréciés.

Samsung - Gear Fit 2 PRO - Taille-Small...
132 Commentaires
Samsung - Gear Fit 2 PRO - Taille-Small...
  • Bracelet Samsung Gear Fit2 Pro rouge taille S SM-R365NZRN : - Moniteur d'activité...
  • Bien-être au quotidien : Nombre de pas, nombre d'étages gravis, eau ingérée, caféine...
  • Graphique fractionnés et statistiques consultables par types d'activité - Lecteur audio...
  • Certification IP 68 - Bluetooth 4.2 et Wifi - Bracelet interchangeable - Compatible avec...
  • Ecran capacitif super AMOLED - Tizen - Exynos 3250, Dual Core 1.0 GHz - Mémoire partagée...

Lire aussi :Test montre connectée Fitbit ionic health fitness /Test montre connectée Yamay SW016 / Test montre connectée Huawei Band 2 Pro