Test montre connectée Luluking YG8

Une Smartwatch moderne est un mini-ordinateur au poignet, qui reprend de nombreuses fonctions du smartphone, peut lui être relié et transmet ensuite de manière fiable toutes les données nécessaires, y compris les appels entrants, les courriels et les messages. L’apparence rappelle celle d’une montre-bracelet mince et élégante, mais l’opération est beaucoup plus étendue.

Montre connectée Luluking YG8

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions:NA
  • Poids:NA
  • Capacités:NA
  • Durée de vie de la batterie:NA
  • Compatible avec : Android et iOS
  • Garantie:kA
  • Bluetooth : [Oui]
  • Écran tactile : [Oui]
  • GPS : [Non]
  • Mesure de la fréquence cardiaque : [Oui]
  • Boîtier de la montre d’épaisseur:NA
  • Largeur de la dragonne :NA
  • Affichage :NA
  • Opération :NA
  • Espace mémoire :NA
  • Matériau du bracelet:NA

Avantages

  • Annuaire téléphonique
  • Fundo (application sportive)
  • Caméra de contrôle à distance
  • Podomètre
  • Moniteur de sommeil
  • MP4

Inconvénients

  • Un écran relativement épais
  • Un large bracelet
  • Lourd

Il existe des variantes très simples qui sont davantage conçues pour la forme physique et la santé, et qui mesurent par exemple le pouls et les pas. Mais il existe aussi des modèles plus élaborés qui conviennent à de nombreuses fins avec plusieurs applications intégrées, mais qui remplissent toujours les fonctions d’un groupe de fitness.

Le test inclut la « Smartwatch Luluking YG8 ». Il est équipé de la technologie Bluetooth, de haut-parleurs, d’un microphone et d’un appareil photo, dispose d’un écran couleur et permet la réception directe des appels. Il n’est donc plus nécessaire d’emporter le smartphone avec vous. L’essentiel est présenté en très petit format.

Données et faits

Délai de livraison et emballage

La Smartwatch a été expédiée de manière fiable et rapide par le fournisseur. Après la commande, le modèle est arrivé un jour plus tard. Elle était emballée dans une boîte en carton stable et résistante aux chocs, recouverte de papier d’aluminium et fournie avec une batterie, un câble de chargement et des instructions. La Smartwatch avait un film protecteur pour l’affichage, était intacte et neuve.

Taille, couleur et poids

La polyvalence d’utilisation était clairement visible dans la taille de la Smartwatch. Il avait un écran carré, large et aussi relativement épais, et un large bracelet. Les dimensions étaient de 11 x 6,6 x 7,6 centimètres, pour un poids de 60 grammes. L’affichage dépassait nettement le bord d’un poignet normal.

Il s’agissait d’un appareil noir avec une bordure dorée, et il y avait plusieurs modèles parmi lesquels choisir, y compris un modèle rouge. Il y avait un emplacement pour une carte SIM, ainsi qu’une lunette pour les réglages approximatifs.

Conception, construction et finition

La Smartwatch ressemblait à un mini-ordinateur au poignet dans sa conception, elle n’avait pas la forme très étroite d’un bracelet de fitness. Néanmoins, elle peut être portée comme une montre-bracelet normale sans avoir l’air visuellement défavorable. Le bracelet était ondulé de l’intérieur et donc un peu plus souple. Il était constitué d’un matériau stable et pouvait être modifié à tout moment.

L’écran était large et conçu comme un écran tactile. Il montrait les applications les plus importantes dans une disposition circulaire et l’heure au milieu.

Compatibilité et fonctions importantes

Compatible était la Smartwatch pour les appareils Google Pixel, Google Pixel XL, HTC, LG, Sony, Huawai, Samsung et iPhone, offrait une large gamme d’applications et de fonctions spéciales, était compatible WLAN et Bluetooth. Tous les appels, messages et courriers électroniques importants ont été reçus de manière fiable et il a été possible d’y répondre directement via la Smartwatch.

En outre, il y avait un espace de stockage pour les contacts, une fonction de reconnaissance vocale, une fonction « push », un moniteur de sommeil, un réveil, un podomètre, une télécommande, un dispositif antivol et une caméra intégrée. La langue, les fuseaux horaires ou un programme de remise en forme personnel peuvent également être planifiés et stockés sur une carte de 32 Go. Le calendrier et la calculatrice ont complété les demandes.

Le petit ordinateur à votre poignet, la Smartwatch en service

Système d’exploitation, sélection de la conception et applications

Le logiciel a été adapté à la version moderne d’Android. L’ensemble du paquet Android a été transmis via le code QR, qui était soit déjà inclus sur le smartphone en tant que programme de balayage, soit pouvait être rapidement téléchargé en tant qu’application depuis le Play Store.

Il y avait alors de nombreux modèles de numérotation à choisir, un programme de surveillance de la santé et de l’entraînement, quelques jeux, une application sportive, des notifications « push » pour Facebook, Twitter, le courrier électronique, les appels, les textes, whatsapp et des applications similaires. Tous ces renseignements peuvent être obtenus directement via la Smartwatch. Il était équipé d’un microphone et d’un haut-parleur et pouvait également être mis en mode mains libres.

Confort, stabilité et fonctionnement

Le bracelet était très confortablement posé sur le poignet, tandis que l’écran avec batterie supportait déjà un certain poids. Il a fallu s’habituer à porter la Smartwatch en conséquence. Il a été conçu pour être très stable et peut également être facilement commandé via l’écran tactile ou la lunette. Le modèle a été construit de telle sorte qu’il puisse également être utilisé sans smartphone. La saisie vocale et la prise d’appel ont fonctionné parfaitement lors du test. L’appareil photo était plutôt pauvre, suffisant pour des clichés plus petits. La Smartwatch peut être réinitialisée aux paramètres d’usine grâce à un mot de passe.

L’écran avait un angle de vision stable et était facile à lire même en plein soleil. En revanche, la résolution n’était pas aussi élevée et l’image était parfois un peu pixélisée. Il était bien sûr avantageux d’utiliser surtout des symboles et des widgets pour lesquels la résolution était suffisante.

Durée de vie des piles, capteurs et boîtier

Le modèle n’était pas étanche, mais résistant à la poussière. Le boîtier a été rendu robuste et stable, avec un couvercle en verre résistant aux rayures et une lunette pour les réglages ultérieurs. Le moniteur était également allumé via cette lunette.

Un capteur de mouvement et un podomètre ont été intégrés. La consommation de calories a également été enregistrée de manière fiable. Ce qui manquait, c’était la mesure du rythme cardiaque.

La batterie était grande et un peu plus lourde, elle consommait beaucoup d’énergie même par rapport aux autres modèles. Lorsque le modèle était à peine utilisé, la batterie ne durait que 7 à 8 heures. Le point positif est qu’il peut être rechargé rapidement via un câble USB. Lorsque le dossier a été ouvert, la batterie était amovible. En dessous, il y avait une fente pour carte SD et une fente pour carte SIM.

Montre connectée Luluking YG8

Conclusion

Pour peu d’argent, le « SmartWatch Luluking YG8 » offre de nombreuses applications et fonctions utiles sur un petit format. Le numéro de téléphone peut être modifié selon plusieurs modèles, les appels et les messages sont affichés de manière fiable et peuvent être répondus directement, une petite caméra et un microphone sont disponibles. Malheureusement, la batterie n’est pas très puissante et doit être rechargée plus souvent. La résolution de l’écran est également un peu moins bonne. À part cela, le modèle est une alternative agréable et bon marché et est compatible avec Bluetooth et WLAN.

Lire aussi : Test montre connectée X-WATCH SOE XW PURE/ Test montre connectée Kivors G5 Bluetooth Fitness Tracker/Test montre connectée Xiaomi Mi Band 2